Le métier de
manager de transition
en Suisse

Valoriser l'expérience, distinguer l'expertise

15% des managers de transition du réseau NIMSuisse sont frontaliers et 20% servent le marché alémanique. Occuper un poste de manager de transition nécessite une grande capacité d’écoute et d’intégration. Rapidité, très haut niveau de compétences relationnelles, force de décision, leadership et surtout l’expérience permettent au manager d’intervenir dans les processus de prise de décision, en apportant des solutions concrètes dans un laps de temps satisfaisant.

Par ses compétences élevées en matière de conduite, de change management et de gestion de projet, le manager de transition, immédiatement opérationnel, conduit la réorientation stratégique et prépare la reprise par le management classique.

Pour vous accompagner dans le cadre de votre parcours, nous mettons à votre service un associé/interlocuteur dédié pour échanger et obtenir des réponses précises à vos questions. Pour privilégier la communication, nous organisons des événements dédiés aux managers de transition.

En savoir plus sur le métier

Être manager de transition

Les missions en mode projet se développent pour apporter aux entreprises plus de souplesse et réactivité. Le besoin accru de flexibilité et les urgences liées à la crise imposent le management de transition comme une opportunité.

Profils recherchés

Son expérience et ses talents de manager sont requis pour permettre à l’entreprise de dépasser une situation difficile ou pour piloter un projet substantiel en menant les objectifs de l’entreprise à bien, de la manière la plus efficiente…

Rencontres et formations

Les partners de NIMSuisse vous accompagnent durant toute la durée de votre mission mais également durant les périodes d’intermissions via rencontres et événements.

cercle des managers nimsuisse

Management de transition
dans les cantons suisses