Le manager de transition du réseau NIMSuisse a déjà occupé un poste de dirigeant ou de manager d’équipes. Son expérience et ses talents de manager sont requis pour permettre à l’entreprise de dépasser une situation difficile ou pour piloter un projet substantiel et les mener à bien. Ces caractéristiques de gestion du changement différencient le management de transition de lintérim cadre classique.
Nous accordons une grande attention au référencement et à la sélection des managers de transition. Au-delà des expériences et des compétences, nous portons un regard attentif aux attitudes, aux valeurs véhiculées et aux motivations personnelles et professionnelles. Pour que notre sélection soit optimale et respectueuse de tous les profils, la direction des Relations Managers applique une méthodologie simple et efficace.
Pour vous accompagner dans le cadre de votre parcours, nous mettons à votre service un interlocuteur dédié pour échanger et obtenir des réponses précises à vos questions. Pour privilégier la communication, nous organisons des événements dédiés aux managers de transition.
Occuper un poste de manager de transition nécessite une grande capacité d’écoute et d’intégration. La fonction exige en effet que le manager intervienne dans les processus de prise de décision, en apportant des solutions concrètes dans un laps de temps satisfaisant. Le manager de transition doit être opérationnel dès le début de la mission et pour cela, il doit être :
C’est un facteur clé de succès de la mission afin d’appréhender et de trouver les solutions à l’ensemble des problématiques posées.
Doté d’un leadership qui lui permet de mobiliser toute une équipe confrontée parfois à des situations tendues.
Au vu des situations d’urgence, le manager doit être opérationnel dès le début de la mission et avoir rencontré des enjeux semblables et faire preuve de souplesse et réactivité tout au long de la mission.
Le manager de transition est un opérationnel et doit ainsi être capable de rapidement choisir la solution générant le plus de résultats. Il s’oriente clairement dans une logique de contribution et non pas une logique de pouvoir.
Les missions s’effectuant sur tout le territoire suisse et à l’international, la mobilité du manager de transition et sa disponibilité sont déterminants.
Envoi de votre CV
Entretien individuel
Examen de l'expérience du manager
Vérification des aptitudes
Processus de référencement
Chaque mission offre la découverte d’une nouvelle entité, d’une nouvelle équipe, de problématiques différentes. C’est l’opportunité pour le manager de mettre la diversité de son parcours au service d’une intégration rapide.
Le manager de transition est au sein de l’entreprise temporairement et n’est ainsi pas exposé à sa politique interne. Il se concentre pleinement sur son métier au bénéfice de l’entreprise.
Dans le métier du management de transition, l’expérimentation est inhérente à la profession. Le manager fait continuellement de nouvelles expériences sur le terrain et développe ainsi ses compétences techniques et pratiques qu’il peut compléter par de la formation dans les périodes d’inter-mission.
Au-delà d’un véritable soutien et de la sécurisation des missions, il existe également d’autres intérêts :
Nos Bureaux
Bd Georges-Favon 19, 1204 Genève
+ 41 (0)22 731 74 76
Elisabethenstrasse 23, CH-4051 Bâle
+41 (0)61 561 71 52