
Industrie, Energies, Environnement, Mobilité/transports, Banques et assurances, Santé… nombreux sont les secteurs économiques suisses qui font appel au management de transition. Un mouvement accéléré après la crise sanitaire et aux conséquences de la guerre en Ukraine.
La demande croissante de management de transition en Suisse témoigne du retour sur investissement pour les entreprises/organisations confrontées à des défis inédits et à d’inévitables transformations.
Conquête du marché suisse, ouverture à l’international depuis la Suisse, double établissement en France, croissance organique, lancement de nouvelles activités/nouveaux produits.
› Fusions-acquisitions
› Transformation globale de l’organisation
› Évolution de processus
› Programmes et Projets d’envergure
(ESG, digitalisation et AI)
› Programme de productivité et compétitivité
› Gestion de crise & retournement
› Prévention des risques
› Développement (géographique, industriel ou fonctionnel)
› Continuité des fonctions clés
› Anticipation de recrutement
› Planification de succession
› Management Buy-Out
Remplacement d’un dirigeant au pied levé, gestion de crise, amélioration des performances, management relais, développement d’un projet stratégique, lancement d’un nouveau produit… les raisons pour lesquelles faire appel à un manager de transition sont nombreuses.
Grâce à la diversité et à la complémentarité de leurs parcours, nos associés comprennent rapidement les enjeux des entreprises spécifiques à leur secteur d’activité. Services et Distribution et retail, Construction et Ingénierie, Industrie, Banque et assurance..
DG, DAF, DRH, DSI… L’ensemble des fonctions de direction opérationnelle et de support de l’entreprise sont représentées dans les missions de management de transition de NIMSuisse.
Nos Bureaux
Bd Georges-Favon 19, 1204 Genève
+ 41 (0)22 731 74 76
Elisabethenstrasse 23, CH-4051 Bâle
+41 (0)61 561 71 52